Du LEERDAMMER SELECTION ou je fais un malheur ! …

« Leerdammer ou je fais un malheur »… qui n’a jamais entendu ce slogan ?

 

Leerdammer

en tous cas, je suis sûre que les plus gourmands d’entre vous salivent déjà à l’évocation de ce délicieux fromage à trous au petit goût de noisette et je vous avoue :  moi la première !

Leerdammer® appartient aux fromageries Bel, Groupe avec qui je travaille ponctuellement depuis… oulala et bien 1993  - d’abord avec le studio Serge Privat, puis sous le nom de Odyssée Studio et maintenant en nom propre – à chaque fois, c’est une agréable collaboration avec les différentes équipes des services marketing.

Alors bien sûr, je suis peut-être une « témoin privilégiée » (et une goûteuse aussi)… mes enfants comme beaucoup ont grandi avec la cire rouge du Mini Babybel® sur le nez, pas de semaine sans kiri® dans le frigo, la portion de Vache qui Rit® dans la soupe… bref dans la famille on l’aime la vache rouge !

Mais revenons au Leerdammer ! savez-vous qu’il est né au début des années 70 (non, il n’est pas vieux  :oops: ) aux Pays-Bas et on l’a échappé belle, son nom vient de la ville voisine (Leerdam) où il a été créé parce que le nom de la ville d’origine était imprononçable !

Cette pâte pressée a la saveur douce du gouda et les trous de l’emmental (les aphtes en moins !), elle convient aux végétariens (c’est pas mon cas) et est déclinée dans différents formats pour des usages de consommation variés (les dés: super pratiques pour une salade vite faite ou épater la galerie avec des petits pics apéritifs), les tranches (hop hop dans le sandwich), le râpé, les blocs… oooh les idées ne manquent pas quand il s’agit de manger du fromage.

L’hiver dernier…   la version Spécial pour vos raclettes est arrivée dans mon studio pour une série de prises de vue      …pffff… balayant mes bonnes résolutions de début d’année, en plus de faire les photos, j’ai succombé avec délectation à la raclette hivernale réconfortante ! Nature ou fumé, miiiaaammm c’est prêt en un clic. Seul petit bémol, les paquets sont conditionnés pour 2 personnes, adepte que je suis des grandes tablées, ça fait beaucoup de paquets dans le chariot.

Leerdammer

Et puis il y a 2 mois, on m’a demandé de travailler pour une nouvelle référence:  Leerdammer Sélection®, affiné plus longtemps en caves, il a un goût plus intense tout en gardant sa texture fondante. Il est franchement délicieux, je crois d’ailleurs qu’il a été élu Saveur de l’année 2015. Son packaging noir est plutôt sympa et se démarque bien dans les rayons, pratiquant le drive, j’ai eu un peu de mal à le trouver au début mais ça y est, il est bien référencé.

J’ai réalisé les prises de vue pour le format Bloc, les tranches, les dés et la 1/2 meule. Perso, j’espère qu’il y aura une déclinaison fromage râpé car j’ai testé le Sélection (j’ai râpé un bloc) sur un plat de lasagnes d’aubergines (je vous donnerai prochainement la recette) c’était vraiment un plus pour la recette !  :-P

http://leerdammer.fr/

2 Comments Add Yours

  1. Quillere

    Çà donne vraiment envie d’y goûter !!!!!!

    Reply
  2. Quillere

    Bravo à l’assistante photographe !

    Reply

Leave a comment